Gérald Simonet
musicien, batteur et professeur. Sa principale activité est la scène. Il consacre une partie de son temps à l’enseignement à Jazz Action Valence.
Il débute la batterie pendant son enfance. Son entourage lui permet et l’incite à jouer immédiatement sur scène. Les années passent et il décide en 2007 de se professionnaliser.
Il créer et dirige le collectif Nos trio, afin de rencontrer et de jouer avec différents musiciens de jazz de la région Auvergne-Rhône-Alpes que se soit dans le Nos trio projet swing ou le Nos trio projet Gainsbourg. En parallèle, il passe son DEM Jazz (Diplôme d’État de Musicien) à Valence. Patrice Foudon lui apprendre en profondeur les musiques improvisées et en particulier le swing.
Les rencontres lui permettent de s’aventurer sur d’autres styles…The Chalkface Crackers : trio de blues. AXYS : sextet de musique improvisé rock’n roll. Les mauvaises manières : chanson Française, Jingo Loba : musique Lusophone.
Egalement batteur dans les Chats badins (orchestre de swing avec danseurs: lauréats « jazz en Drôme »2015) et le Cosmos 4tet, proposant le projet Lisboa (hommage à la ville de Lisbonne: lauréats « jazz en Drôme » 2016).
Son affection pour la chanson le pousse à créer le Missive trio.
Néanmoins, les musiques improvisés et le jazz restent son plus grand kiff…Rail en est le parfait exemple: un duo de musique improvisée (saxophone/batterie)